Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

MANGA / ANIME - Fiche du Manga / Anime Princesse Mononoke

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 47066 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Partenaires

Fiches de Mangas et Animes


Retrouve les fiches descriptives de tous tes mangas et animes préférés et découvre de nouveaux mangas et animes sur Web Ados!

Trier les fiches manga Consultation des Fiches Manga et Animes - Rubrique :



Fiches mangas Fiche vue 4323 foisPrincesse Mononoke (Mononoke hime)

Fiche du Manga Princesse Mononoke
Auteur/Studio : Hayao Miyazaki / Ghibli
Année : 2000
Type : Fantastique / Aventure
Nombre d'épisodes / Durée : 1 Film 1h55
Public : + 12 ans

L'histoire :
Un démon, sous forme de sanglier, détruit le village d'Ashitaka.Ce sanglier est devenu un démon car il s'est fait tirer dessus par un humain.Ashitaka, le prince du village parvient à le tuer mais il se fait blesser, et devient maudit à son tour. Pour contrer cette malédiction, il quitte son village. En chemin, il rencontre San, une fille-louve, qui se fait attaquer par des villageois. Il la sauve, mais San est très sauvage et elle disparait rapidement.

Pour être guéri, Ashitaka doit rencontrer le Dieu Cerf.Le jeune prince trouve refuge chez des forgerons durant son voyage. A leur tête, Dame Eboshi leur fait construire des armes à feu, qui mènent à la destruction de la forêt. Les esprits de la forêt se rebellent, et attaquent le campement, avec à leur tête, San, aussi appelée Princesse Mononoké.



Notre avis :
Ce film a été un événement incontournable au Japon, c'est un des rares film à traiter de conflits, ici entre les esprits de la forêt et les humains, destructeurs de celle ci. Encore un Chef d'oeuvre de Miyazaki à consommer sans modération !

Notre note : 18/20

Fiche vue 4323 fois

Site : Princesse Mononoke


Fiches Mangas Retour à la liste des fiches Mangas / Animes


© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ