Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

MANGA / ANIME - Fiche du Manga / Anime Peace Maker Kurogane

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 47068 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Partenaires

Fiches de Mangas et Animes


Retrouve les fiches descriptives de tous tes mangas et animes préférés et découvre de nouveaux mangas et animes sur Web Ados!

Trier les fiches manga Consultation des Fiches Manga et Animes - Rubrique :



Fiches mangas Fiche vue 5157 foisPeace Maker Kurogane

Fiche du Manga Peace Maker Kurogane
Auteur/Studio : Gonzo Digimation
Année : 2003
Type : Action / Humour
Nombre d'épisodes / Durée : 24 épisodes (25 min)
Public : + 14 ans

L'histoire :
Le petit Ichimura Tetsunosuke, souhaite entrer dans le Shinsen-Gumi, mais en raison de son jeune âge, l'entrée du Dôjô lui est refusée ! Il est accompagné par son frère Ichimura Tatsunosuke, qui lui, va entrer dans le Shinsen-Gumi mais en tant que comptable.

Un brusque retour en arrière, nous montre Tetsu, écoutant avec attention son père, lui expliquant qu'une période de chaos va avoir lieu et qu'il attend de lui qu'il soit un : un faiseur de paix ! Tetsu, jouant près du dôjô, se fait renverser par Saizo le cochon. Lui et son frère sont invités à boire le thé par le propriétaire du petit cochon. Il annonce à Tetsu qu'il peut le faire entrer dans le clan, et lui faire rencontrer ( en duel ) le grand Okita Sôshi, meilleur combattant du clan.

Lors de son arrivée au Shinsen-Gumi, le capitaine du dôjô accepte qu'il rencontre Okita ! Or, Okita n'est autre que le propriétaire du cochon. le combat qui suit est des plus violent, Okita ne mesure pas sa force, et tetsu ne veut pas arrêter le combat. Il se sert de la technique suprême des deux sabres (Jikishin Nitô-Ryu) qui n'a aucun effet sur Okita. Hijikata Tohsizô intervient avant la fin du combat, il réprimande Okita et s'oppose à l'entrée de tetsu au sein du clan. Il sait que Tetsu n'a qu'une idée de vengeance en tête, venger ses parents, tués par des Chôchus !

Pour Tatsu, le Shinsen-Gumi est un groupe d'assassins, et leur surnom les Loups de Mibu leur convient très bien, tant ils sont sans pitié. Tetsu ne veut pas le croire, mais il est poussé ,par Okita, à suivre Toshi un soir. Ce qu'il va y voir va le laisser sans voix, une telle violence peut elle vraiment exister ? Alors, si Toshi ne veut pas que Tetsu rentre dans le clan, est ce pour son bien ? pour l'empêcher de devenir un démon comme il le dit si bien ?



Notre avis :
L'histoire raconte les nombreuses aventures d'un jeune garçon très déterminé, voulant devenir le meilleur combattant, le plus fort, dans le seul but de venger ses parents, accompagné de son frère, qui lui, ne fait que demander pardon aux gens à qui Tetsu fait du tort. Des combats d'une rare violence, accompagnés d'une touche d'humour puisque Tetsu reste un enfant qui ne tient pas en place !

Notre note : 16/20

Fiche vue 5157 fois

Site : PM Kurogane


Fiches Mangas Retour à la liste des fiches Mangas / Animes


© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ