Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

MANGA / ANIME - Fiche du Manga / Anime Mon voisin Totoro

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 47068 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Partenaires

Fiches de Mangas et Animes


Retrouve les fiches descriptives de tous tes mangas et animes préférés et découvre de nouveaux mangas et animes sur Web Ados!

Trier les fiches manga Consultation des Fiches Manga et Animes - Rubrique :



Fiches mangas Fiche vue 5829 foisMon voisin Totoro (Tonari no Totoro)

Fiche du Manga Mon voisin Totoro
Auteur/Studio : Hayao Miyazaki / Ghibli
Année : 1988
Type : Fantastique
Nombre d'épisodes / Durée : 1 Film 1h20
Public : Tout public

L'histoire :
Satsuki etMei sont deux jeunes filles qui viennent d'emménager dans une ancienne maison avec leur père, Mr Kusakabe qui est dessinateur. Leur mère, gravement malade, est à l'hôpital. Ils emménagent dans une maison traditionnelle japonaise.

Granny, la grand-mère et Kanta son petit-fils vont les aider dans leur emménagement même si ce dernier est d'une timidité maladive. Granny confie aux petites filles qu'il existe des esprits magiques dans la forêt qui borde la maison et Mei ne va pas tarder à les rencontrer...

Dans leur grenier les deux petites filles vont rencontrer les susa-atari qui sont des esprits en forme de petites boules noires, qui prennent la fuite dès qu'on essaie de s'approcher. Mei suit les susa-atari et découvre Chu Totoro et Chibi Totoro dans le jardin.

En les poursuivant à travers les buissons elle va tomber nez à nez avec Dai Totoro, le chat géant gardien de la forêt, qui joue de l'ocarina les soirs de pleine lune, en haut du grand arbre sacré.(Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt ! Il peut voler et est invisible aux yeux des humains.). Plus tard, Mei et Satsuki vont rencontrer le Chat Bus qui va les aider à aller voir leur mère à l'hopital.



Notre avis :
Histoire très mignonne, en toute simplicité, qui fait rêver! On pourrait croire que c'est prédestiné aux plus jeunes, mais les plus grands peuvent se prendre au jeu tout de même ! La musique présente dans le film est magique, comme dans tous les films de ce pilier des animations jap'! !

Notre note : 17/20

Fiche vue 5829 fois

Site : Totoro


Fiches Mangas Retour à la liste des fiches Mangas / Animes


© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ