Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

MANGA / ANIME - Fiche du Manga / Anime Le Royaume des Chats

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 47068 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Partenaires

Fiches de Mangas et Animes


Retrouve les fiches descriptives de tous tes mangas et animes préférés et découvre de nouveaux mangas et animes sur Web Ados!

Trier les fiches manga Consultation des Fiches Manga et Animes - Rubrique :



Fiches mangas Fiche vue 5477 foisLe Royaume des Chats (Neko No Ongaeshi)

Fiche du Manga Le Royaume des Chats
Auteur/Studio : Hayao Miyazaki / Ghibli
Année : 2003
Type : Fantastique / Aventure
Nombre d'épisodes / Durée : 1 film (1h15)
Public : Tout public

L'histoire :
Haru est une jeune fille de 17 ans. Dynamique mais parfois maladroite, elle se lève trop tard pour arriver à l’heure de l’école, ce qui fait d’elle la risée de la classe et la sous-estime aux yeux de celui qu’elle aime secrètement, Machida.Accompagnée de son amie Hiromi, elle rencontre un chat tenant un paquet dans la gueule. Le suivant du regard, Haru le voit traverser sans prendre garde au camion se dirigeant droit sur lui. Elle arrache alors la raquette des mains d'Hiromi et se précipite pour envoyer le chat hors de la route. Essoufflée, elle se relève doucement, et voit le chat en face d'elle la remercier d'une voix humaine ! En rentrant chez elle, Haru s'aperçoit qu'elle est suivie par une petite chatte blanche, du nom de Neige.

En pleine nuit, Haru est réveillé par des lumières provenant de dehors..Il s'agit en réalité d'un cortège de chats, venant la remercier d'avoir sauver le prince Loon, fils du roi des chats. Haru se réveille le lendemain, croyant avoir rêvé ! Elle appelle son amie qui la remercie pour le nombre de raquettes trouvées sur son balcon. Haru ne comprend pas de quoi elle parle et se rend au lycée. En ouvrant son casier, elle découvre qu'il est rempli de souris.

A la sortie de l'école, une chatte l'attend pour lui demander si elle a apprécié le cadeau des chats. Haru, énervée, lui répond que non mais se trouve dans l'incapacité de répondre lorsque celle ci l'invite au Royaume des Chats où elle devrait y épouser Loon. Au cours de son périple elle va faire la connaissance de Mouta, un gros chat blanc, Le Baron ( du vrai nom de Humbert Von Gikkingen ) et Toto, un corbeau. Ils vont aider Haru, qui ne veut pas épouser ce prince et qui tente alors de s'enfuir et de percer le mystère qui plane autour du Royaume, et de Neige.



Notre avis :
Histoire basée sur les chats, très humanisés, et leur relation avec les hommes. Comme toujours, Miyazaki met en scène une jolie petite histoire, qui nous fait oublier nos petits soucis pendant 1h15 ! Ce qui n'est pas rien dans notre monde ! !

Notre note : 17/20

Fiche vue 5477 fois

Site : Le royaume des chats


Fiches Mangas Retour à la liste des fiches Mangas / Animes


© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ