Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

MANGA / ANIME - Fiche du Manga / Anime Laputa, le château dans le ciel

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 47068 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Partenaires

Fiches de Mangas et Animes


Retrouve les fiches descriptives de tous tes mangas et animes préférés et découvre de nouveaux mangas et animes sur Web Ados!

Trier les fiches manga Consultation des Fiches Manga et Animes - Rubrique :



Fiches mangas Fiche vue 5172 foisLaputa, le château dans le ciel (Tenku no shiro Laputa)

Fiche du Manga Laputa, le château dans le ciel
Auteur/Studio : Ghibli
Année : 2003
Type : Fantastique / Aventure
Nombre d'épisodes / Durée : 2h04
Public : Tout public

L'histoire :
L'histoire débute dans un dirigeable, à bord duquel se trouve Sheeta. Sheeta est une petite fille particulière car elle possède une amulette très recherchée, qui indique la route du château dans le ciel : Laputa. C'est la raison pour laquelle les militaires, dirigés par Muska et les pirates, dirigés par Dora, veulent s'approprier la fillette. Sheeta s'enfui alors en sautant par la fenêtre et se laisse ainsi tomber dans les airs. Elle est retenue par son amulette, qui la freine et la pose délicatement au sol, là où l'attend Pazu, qui avait suivi sa descente des yeux.Sans le savoir, Sheeta est tombée dans la mine où Pazu travaille. Il va l'accueillir chez lui et prendre soin d'elle.

Pazu s'aperçoit vite que ceux qui poursuivaient Sheeta n'ont pas lâché l'affaire, ils décident donc de se sauver tous les deux. Cependant, les militaires les rattrapent, et, Sheeta accepte de rester avec eux pour que Pazu puisse être libéré. Quand Pazu rentre chez lui, il y découvre les pirates. Celui ci décide de partir avec eux pour aller libérer Sheeta avant qu'il ne soit trop tard.

Pendant ce temps la, Sheeta, à bord de la base des militaires, récite le poème que sa grand mère lui a appris, et réveille ainsi un robot, gardé dans le sous sol, qui commence à détruire la base...



Notre avis :
Petite histoire très mignonne de deux enfants, qui reflète une fois de plus le génie artistique de Hayao Miyazaki. Les décors sont somptueux, les personnages sont attachants, tous les ingrédients nécessaire à un bon Miyazaki sont au rendez vous ! !

Notre note : 17/20

Fiche vue 5172 fois

Site : Le château dans le ciel
Laputa, le château dans le ciel


Fiches Mangas Retour à la liste des fiches Mangas / Animes


© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ