Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

Tatouages, Tatoos - Henné, Kenji, Définitif

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 21121 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Communiquer
Divertissements
Partenaires



photo tatouagephoto tatouage photo tatouagephoto tatouage photo tatouage

 

 

Vous êtes nombreux et nombreuses à vous laisser tenter par un petit tatouage à l'omoplate, dans le creux des reins pour les filles ou aux biceps pour les mecs... Surtout que la mode des tatoos revient en force cette année et que ça plait au sexe opposé. Mais attention à ne pas faire n'importe quoi avec ton corps : ne craque pas sur un coup de tête, au risque de le regretter amèrement plus tard. Voici un petit guide du tatouage pour éclairer un peu ta chandelle.

 

Tatouage Kenji photo tatouage

Le Kenji tatoo est une pierre de tatouage, inspirée des galets de tatouage tibétains. 3 tailles de Kenji tatoo existent : petite, moyenne et grande. Il existe 7 couleurs : noir, rouge, bleu, blanc, vert, jaune, henné que l'on conserve dans des encreurs (sorte de stylos). On peut même rajouter des paillettes au tatoo. Le Kenji tatoo est un tatouage temporaire, sa durée de tenue sur la peau varie entre 24 et 48 heures.

photo tatouage Pour en savoir plus : http://www.kenjimania.com/

 

Tatouage au Henné photo tatouage

ATTENTION! Les tatouages au henné noir sont interdits en France depuis le 2 Septembre 2005. L'utilisation de henné noir peut causer des dégâts corporels majeurs. Veillez à n'utiliser que du henné 100% naturel! Préférez donc le henné aux teintes marrons/orangées, le henné naturel étant inoffensif. Le risque provient du rajout par les tatoueurs de paraphénylène diamine (PPD) afin de donner un aspect plus noir au henné et à prolonger sa durée de vie sur le corps. Le henné noir peut provoquer des dommages corporels à vie, soyez donc très vigilants!

Tatouage définitif photo tatouagephoto tatouage

La technique de base du tatouage n'a pas changé depuis l'aube de l'humanité, elle consiste à introduire des pigments noirs ou de couleurs sous la peau. Les Inuits (Esquimaux) tatouaient avec une aiguille et un fil enduit de noir de fumée, comme s'ils cousaient la peau. Les motifs étaient abstraits, composés de traits, pointillés, croix...

Si vous avez choisi votre motif, n'oubliez pas que le tatoueur est maître de s'abstenir d'exécuter un tatouage. Il est seul juge, soit pour éviter d'éventuels futurs problèmes de santé, soit en prévision d'un éventuel échec sur le plan du résultat esthétique, ou tout simplement parce que le motif ne lui plait pas (eh oui ! ).

Quelques conseils :

· Soyez détendue. Le stress engendre la douleur.

· Ne pas se faire tatouer en période de nervosité (femme en cours de cycle menstruel).

· Ne pas faire la fête la veille.

· Ne pas boire d'alcool le soir précédant la séance de tatouage car cela accentue le saignement de la zone soumise au tatouage.

En règle générale, le tatouage n'engendre qu'une faible douleur. Tranquillisez-vous ! La douleur qu'il vous faudra supporter variera beaucoup selon la zone choisie.

Exécution du tatouage : Après avoir préparé son plan de travail, le tatoueur exécute votre motif personnel. Prenez patience et pensez au résultat final.Les tatoueurs sont des professionnels (le plus souvent...), fiez-vous à eux, écoutez-les même s'ils ne parlent pas (ça arrive).

Entretien du tatouage :

· Le pansement : A la fin d'une séance, le tatoueur nettoie la zone concernée à l'aide d'une solution antiseptique. Outre ses propriétés nettoyantes, le produit employé peut présenter des vertus hémostatiques afin de stopper un léger saignement.

· Au quotidien : Vous devrez passer la pommade prescrite plusieurs fois par jour. Pensez à vous laver soigneusement les mains avant cette opération et ne laissez personne d'autre toucher votre tatouage. Durant une période de cicatrisation d'environ dix jours, vous pourrez continuer à prendre des douches, mais pas de bains et encore moins de plongeons dans la piscine ou de brasses en bord de mer... Séchez la peau en la tamponnant doucement avec un linge propre et doux, repassez la pommade tout de suite après. N'arrachez surtout pas les éventuelles croûtes, portez des vêtements amples et en coton.

· Durant les semaines suivant la séance : pas de soleil du tout. Ensuite, jamais d'exposition sans écran total. C'est ainsi que votre tatouage conservera ses traits et sa coloration d'origine. Pensez à l'hydrater régulièrement.

photo tatouage Pour en savoir plus : http://www.tatoueurs.net/

Revenir en haut de la page


© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ