Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

Cheveux, Coloration, Mèches, Photos de Coiffure

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 juillet 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 12148 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal Tendancies, les Têt...
Espace membre
Pseudo:
Mot de Passe:
Code de sécurité: Code de sécurité
Recopier le code:
S'inscrire sur Web Ados S'enregistrer
Mot de passe perdu Mot de passe Perdu

Les Membres:
Nombre d'ados inscrits aujourd'hui Aujourd'hui : 0
Nombre d'Ados inscrits Total : 23606

Connectés[15]:
Nombre d'invites en ligne Visiteur(s): 15
Nombre de membres en ligne Membres: 0

photos coiffurephotos coiffure cheveuxphotos coiffure

 

Tu souhaites augmenter ton pouvoir de séduction en valorisant ce que Mère Nature t'a donné? As-tu pensé aux cheveux?

Sur cette page tu vas pouvoir consulter les nouvelles tendances de coupe ainsi que des astuces coiffure données par des professionnels.

Nous ferons aussi un petit rappel sur toutes les techniques de coloration du cheveux (Coloration, Balayage, Mèches).



Menu :

 

Coloration

Pour changer la couleur de ses cheveux, il y a tellement de choix que l'on peut s'y perdre très facilement. Un petit rappel sur toutes les techniques existantes pourrait donc être utile. Il existe trois moyens de colorer ses cheveux : la coloration permanente chimique (avec oxydant), la coloration naturelle (au hénné ou à la camomille) et la coloration éphémère.

La coloration permanente chimique permet de changer complètement la couleur de tes cheveux.
- Si tu veux modifier ta couleur de plus de 2 tons, ton coiffeur fera passer tes cheveux par une décoloration préalable pour ensuite colorer les cheveux dans la nuance désirée. Les produits laissent les cheveux doux et brillants, car aujourd'hui ils contiennent des soins traitants. L'entretien des racines se fait toutes les 4 à 6 semaines. 
- La coloration ton sur ton dure jusqu'à 6 semaines, mais n'admet pas le changement radical (blond/noir). Elle est destinée à donner du brillant, des reflets ou même à redonner du piquant aux cheveux colorés. La gamme des produits de coloration est très large, ton coiffeur choisira ainsi le plus adapté. Le temps de pose est réduit, les cheveux sont comme rénovés. L'entretien se fait toutes les 6 semaines.
Conseils : Evite les produits avec ammoniaque ou contenant des sels métalliques : ils agressent le cheveu. Privilégie les shampoing pour cheveux colorés. De façon générale, ce type de coloration est déconseillé pour les cheveux secs, gras, fourchus et cassant.


Contrairement à la coloration chimique, la coloration naturelle respecte les cheveux et leur donne plus de souplesse et de brillance. L'inconvénient de cette coloration est qu'elle s'estompe au bout de quelques shampoings. Si tu souhaites t'éclaircir les cheveux, tu peux utiliser la camomille sur des cheveux blonds ou châtains (Déconseillé pour cheveux foncés!!!). Si tu souhaites accentuer les reflets foncés de tes cheveux, le noyer est la couleur naturelle adaptée. Pour obtenir des reflets bruns, tu peux mélanger du noyer à de l'indigo. Si tu souhaites obtenir une coloration orangée voire rouge (pour les courageuses!), utilise du hénné. En effet, le hénné a une couleur flamboyante. Il assainie les cheveux gras, épaissie et resserre les écailles des cheveux fins. Pour obtenir une nuance marron ou noire, mélange du hénné à l'indigo.
A Savoir : Le hénné a la particularité de former une barrière en gainant les écailles du cheveu. Donc refaire une coloration chimique "par dessus" est impossible. Sinon tu auras des différences de couleurs entre tes mèches de cheveux et un résultat vraiment loin de tes espérances. La coloration éphémère est elle aussi déconseillée suite à une soloration au hénné mais elle rendra des résultats moins atrices qu'une coloration chimique. Donc si tu t'es planté au hénné : arme toi de patience et lave beaucoup tes cheveux pour que ça parte. Si tu veux changer radicalement de couleur, utilise plutôt la coloration éphémère mais ne t'attend pas à des résultats impeccables!

La coloration éphémère ne contient ni ammoniaque ni peroxyde. Elle est parfaite pour essayer une nuance, raviver la couleur naturelle ou artificielle ou faire une folie d'un soir. En effet, selon le produit acheté (penser à bien vérifier les emballages!), la couleur peut disparaître au bout d'un à 8 shampoings environ. Pour plus dinformation, tu peux aller consulter l'avis d'une internaute sur le produit l'Oréal Color Pulse.

 

Mèches et Balayage

Le balayage permet d'obtenir sur des cheveux blonds foncés à blonds clairs (naturels ou colorés) un effet de lumière autour du visage et du relief dans la coupe. La pâte est un mélange de décolorant en poudre avec de l'eau oxygénée. On dose l'eau oxygénée selon la nuance désirée. Cette pâte s'applique généralement à l'aide d'un pinceau large, d'un peigne et d'une planchette sur le devant et le dessus de la chevelure. On retire quelques mèches que l'on place bien droites sur la planchette, ensuite on étale la pâte sur les cheveux à l'aide du pinceau en prenant appui sur la planche. Si tu le fais toi-même (mais c'est une opération très délicate) attention aux " pâtés " qui auront un effet " tâches de léopard " plutôt ringard. Le balayage ne se fait que 3 à 4 fois par an.

Dérivés du balayage:

- les "flash-pointe" se font uniquement sur les pointes, avec un éclaircissement léger.

- les "transparences" se réalisent sur de très fines mèches de cheveux pour donner de la brillance comme un reflet de soleil.

- les "blonds méchés" allient une décoloration en direct et des mèches.


Les mèches sont plus visibles que le balayage avec une préparation du décolorant identique. Deux techniques d'application : le bonnet percé, dont on tire des mèches de cheveux qui seront elles seules décolorées ou bien les papillotes en alu. Demande l'avis de ton coiffeur. Tu trouveras en grande distribution des kits " mèches "(avec bonnet) réservés aux mains expertes, le plus délicat étant de bien répartir les mèches sur toute la chevelure (prévoie l'aide d'une copine habile!). Quant à l'entretien, prévoir une séance toutes les 8-10 semaines. 

Et pour que tes cheveux colorés restent beaux, applique, une fois de temps en temps, un " soin crème " pour les nourrir, utilise des shampoings doux ou pour cheveux colorés qui respecteront la couleur.

 

Conseils coloration selon types de Cheveux

Avant de te lancer, il faut d'abord que tu saches si tu souhaites une couleur durable ou temporaire. Cela va te permettre de choisir une catégorie de coloration. Ensuite, pour choisir la couleur qui va te donner le plus d'éclat et ne pas faire d'erreur, il faut que tu détermines ta "hauteur de ton" comme disent les pros car le résultat de chaque coloration dépend de la couleur d'origine du cheveux. Si tu dois trouver ce "ton" en comparant des mèches de cheveux à un nuancier, fait-le avec la racine des cheveux et, si tu hésites entre deux teintes, prends toujours la plus claire car on se voit souvent "plus foncée" que l'on est. Selon ton teint, la couleur de tes yeux et la teinte de tes cheveux, il existe des couleurs qui t'iront forcément mieux que d'autres car elles seront harmonieuses avec ton visage.
- Si tu as le teint mat : choisi une couleur à dominante chaude, blond vénitien, châtain cuivre, voire rouge acajou. Surtout pas de couleur froide (blond cendré/noir).
- Si tu as le teint clair : préfère les harmonies froides, blond cendré, beige irisé ou même des reflets violine si tu souhaites des cheveux plus foncés. Surtout pas de roux ou auburn.
- Si tu as des taches de rousseur : même si ta peau est claire, ce sont les tonalités "or" qui t'iront le mieux, du blond doré au roux flamboyant. Surtout pas de noir.

Pour vérifier si une couleur t'ira, tu peux aussi faire un test : place autour de ton visage (ni bronzé, ni maquillé) un foulard orange, puis un foulard bleu vif. Si le premier met en valeur ton visage et ton regard, choisi des colorations dans des reflets dorés, cuivre, acajou voire rouge. Leur lumière solaire ravive l'éclat des peaux mates et/ou à taches de rousseur et réchauffe les regards noisettes ou sombres. Si c'est plutôt le foulard bleu qui te va le mieux, privilégie les colorations dans les reflets froids, cendrés ou irisés. Leur lumière polaire apporte une douce harmonie aux teints les plus clairs et fait ressortir l'intensité des regards bleus ou noirs.

 

A la recherche d'une nouvelle coupe : les tendances

CHEVEUX COURTS

coupe ultra degradee piquetage
Coupe ultra dégradée aux volumes ronds, technique de piquetage pour donner un maximum de texture à la chevelure.
carre long destructure
Un carré long destructuré plein de séduction
coupe courte opposition teintes
Opposition des teintes pour un cocktail très glamour
meches bien decoupees
Symbole de l'élégance et du raffinement avec ses mèches savamment découpées
volume lignes courtes degrade
Blondeur candide, généreux volume des lignes courtes en dégradé
coupe cheveux asymetrique
Une coupe asymétrique où le blond prend toute sa dimension

 

CHEVEUX LONGS

meches cuivrees
Coupe effilée sur toutes les longueurs dont le relief est apporté par quelques mèches cuivrées.
degrade pointes cheveux fins
Volume naturel assuré par un châtain clair aux reliefs caramel. Le dégradé des pointes assure du mouvement même sur des cheveux fins.
effilage glisse
Une frange en effilage glissé pour mettre en valeur la beauté des yeux mais aussi l'harmonie du visage.
lumiere legerete cheveux
Jeux de lumière, légèreté pour une coiffure rayonnante de fraicheur
naturel et glamour
Naturel et glamour, un léger effilage souligne tout en douceur le galbe du visage
effilage glisse exterieur
Un faux carré destructuré. Les reliefs sont mis en valeur grâce à un effilage glissé extérieur




© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ
Les utilisateurs publiant des articles, commentaires et messages sont responsables de leur contenu. Si ces contenus proviennent d'autres sites merci d'en informer le webmaster. Si des photos vous appartiennent et si vous ne souhaitez pas qu'elles apparaissent, écrivez nous. Nous les retirerons immédiatement. Toute reproduction partielle ou complète du site est interdite sans l'autorisation du webmaster.

Code du moteur du site sous Copyright © PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous licence GNU/GPL.
[ Page Générée en: 0.0668s (PHP: 95% - SQL: 5%) ] - [ Requêtes SQL: 19 ] - [ Pages générées ces 5 dernières minutes : 91 ]