Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

Final Fantasy XIII débarque en France mardi

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 21121 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Communiquer
Divertissements
Partenaires
ado   ado
Actu Jeux Vidéos Final Fantasy XIII débarque en France mardi
Posté le 08 March 2010 à 10:24:47 CET par la Rédaction
Final Fantasy XIII 13
Final Fantasy XIII sort mardi 9 mars en France !

Sorti depuis le 17 Décembre dernier au Japon, ce dernier opus de la saga connue de tous possesseurs de console s'offre à nous ce mardi 9 Mars sur les plateformes PS 3 Et XBox 360 !

Prenez garde à vous, magasins de jeux vidéos, cette sortie tant attendue promet une vague d'achat. Le petit nouveau de Squarenix bénéficie de la réputation de ses prédécesseurs !

Certains magasins vont ouvrir plus tôt pour assurer le bon déroulement de la journée de demain, et vu le nombre de jeux réservés dans les magasins de jeux vidéos, il va de soit que la commande qu'ils vont recevoir à cette occasion sera suffisamment abondante pour tenter de satisfaire le plus d'intéressés !

Pour concevoir FFXIII, un projet énorme visant à toucher un public encore plus vaste, Squarenix a réuni une équipe ayant déjà su satisfaire les fans ! Les numéros marquants de la saga comptant notamment le numéro VII (sorti le 17 novembre 1997 sur PS one, puis sur PC en 1998), ainsi que le révolutionnaire FFX (sorti le 29 mai 2002 sur PS 2), Squarenix a pris soin de réunir ces quelques grands noms : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation et au scénario, Tetsuya Nomura au design des personnages, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Toshirô Tsuchida (FFX) à la conception du système de combat, Takeshi Nozue (FFVII Advent Children) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse, et enfin Masashi Hamauzu (FFX, Dirge of Cerberus) à la musique, avec une chanson thème interprétée par Sayuri Sugawara.

On pourra rajouter également que FFXIII, sera accompagné plus tard de FFXIII Versus (sur PS3 uniquement, date de sortie non communiquée), FFXII Aghito (sur PSP, date de sortie non communiquée) et enfin FFXIII Haeresis (date et plateforme non communiquées, à priori ce sera une application pour téléphone portable, sans confirmation !).


Parlons peu, mais parlons bien : venons en donc au Synopsis :

Cocoon et Pulse. D'un côté, le monde reclu, dans lequel la paix est assurée par les fal'Cie, des dieux bienveillants qui veillent à la prospérité de l'humanité. De l'autre, une terre aussi gigantesque qu'hostile, peuplée d'animaux titanesques. Les deux mondes ne se côtoient plus. Dans Cocoon, la peur de Pulse est cultivée dès le plus jeune âge par les autorités religieuses du Sanctum. Ainsi, lorsqu'un fal'Cie de Pulse se réveille non loin de la ville côtière de Bodhum, c'est tout Cocoon qui tremble. Les fal'Cie ont le pouvoir de changer les humains en l'Cie, des serviteurs bien malgré eux qui doivent accomplir une tâche mystérieuse avant de se transformer en monstres terribles. Pour qu'aucun l'Cie de Pulse ne vienne menacer l'équilibre de Cocoon, le Sanctum n'a pas d'autre solution que de déporter tous ceux qui auraient pu se trouver en contact avec le fal'Cie. C'était sans compter sur la détermination de ceux qui refusent d'abandonner leurs êtres chers. Alors qu'il pénètre dans les profondeurs de Cocoon, le convoi de déportés est brutalement arrêté par de courageux anonymes...

Alors que Final Fantasy X proposait une aventure centrée presque uniquement sur son héros Tidus, le treizième épisode joue la carte d'une histoire à plusieurs voix. Le joueur accompagne ainsi les doutes et les espoirs de six hommes et femmes, six héros qui n'ont pas d'autre choix que de se dresser contre le destin qui leur a été imposé. Si Lightning a été mise en avant dès que le jeu a été dévoilé, elle n'est pas l'héroïne à proprement parler du jeu. Au fil de l'avancée, l'action passe d'un personnage à un autre, d'un environnement à un autre. S'ils partagent la même malédiction, chacun tente d'avancer comme il le peut. Du fait de cette narration centrée sur les personnages, le jeu est très dirigiste pendant toute sa première partie. La deuxième partie, en revanche, offre une incroyable invitation à l'aventure.
ado   ado
 
Votez en 1 clic!

Noter cet Article
Score Moyen: 5
Votes: 1

Actu ado

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ