Web Ados, le site pour ados! Chat et Forum ado

MANGA / ANIME - Fiche du Manga / Anime Prince du soleil : les grandes aventures d'Horus

Festival Couvre Feu 201110ème édition du festival Couvre Feu
Publié le 29 July 2011 à 12:30:00 CEST . Article vu 29098 fois.
La 10ème édition du festival Couvre Feu se tiendra à Corsept (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août 2011. Le festival Couvre Feu fête cette année sa dixième édition les 26, 27 et 28 août 2011 à Corsept (Loire-Atlantique) avec une très belle programmation réunissant 23 groupes issus à la fois de la scène locale, nationale et internationale. Sous 7 chapiteaux de cirque, 2 scènes et durant 3 jours, la fête va battre son plein dans cette petite commune située entre Nantes et Saint-Brévin. Cette année, les têtes d'affiche se nomment The Baseballs, Tiken Jah Fakoly, Suicidal...
Communiquer
Divertissements
Partenaires

Fiches de Mangas et Animes


Retrouve les fiches descriptives de tous tes mangas et animes préférés et découvre de nouveaux mangas et animes sur Web Ados!

Trier les fiches manga Consultation des Fiches Manga et Animes - Rubrique :



Fiches mangas Fiche vue 7090 foisPrince du soleil : les grandes aventures d'Horus (Taiyo no oji: Horusu no daiboken)

Fiche du Manga Prince du soleil : les grandes aventures d'Horus
Auteur/Studio : Ghibli
Année : 2004
Type : Fantastique / Aventure
Nombre d'épisodes / Durée : 1 Film (1h40)
Public : Tout public

L'histoire :
Horus est un jeune garçon, qui vit dans un village reculé avec son père. Il se bat constamment contre une meute de loup, dirigés par deux loups blancs très fantomatiques. Son père vient à mourir et lui confie qu'ils ont habité dans un village autrefois, mais qu'ils ont dû fuir face à un monstre terrible. Horus, n'ayant plus rien qui le retient là, décide de partir à la recherche de son vrai village. Il sera accompagné par son petit ours durant toutes ses aventures.

Il fait la connaissance de Moog, géant de pierre, qui lui offre l'épée de Soleil. Au cours de son périple, il va rencontrer Grunwald, le Diable en personne, qui lui propose de s'associer avec lui et d'acquérir une puissance terrible. Horus, averti du danger, repousse son offre et se sauve.

Il arrive alors dans un village , Frep. Ce village est en crise car les poissons de la rivière n'arrivent plus jusqu'à eux. Un énorme brochet les mange tous ! Nombre d'entre eux ont déjà tenté de le tuer, et tous ont péri. Horus, entendant cela décide de le vaincre, et y parvient sans trop de peine ! Il va être accueilli à bras ouverts par les villageois, ce qui est mal vu par le 'sorcier' du village, qui va monter le chef contre lui.

Horus, après avoir poursuivi le "loup argent" tombe sur une petite fille égarée du nom de Hilda, qui chante merveilleusement bien. Il va la ramener avec elle au village. Cependant, Grunwald n'est pas prêt à en rester là ! Et Hilda est une drôle de petite chanteuse...



Notre avis :
Jolie histoire, beaux décors, Hilda a une voix divine ! Mais attention , les apparences sont parfois trompeuses ! ! Le premier long métrage d'Isao Takahata est a conseillé aux petits comme aux grands ! !

Notre note : 18/20

Fiche vue 7090 fois


Fiches Mangas Retour à la liste des fiches Mangas / Animes


© depuis 2003 Web Ados. Tous droits réservés. Un site du réseau EFZ