Fiche vue 7157 foisPrince du soleil : les grandes aventures d'Horus (Taiyo no oji: Horusu no daiboken)
 |
Auteur/Studio : Ghibli |
Année : 2004 |
Type : Fantastique / Aventure |
Nombre d'épisodes / Durée : 1 Film (1h40) |
Public : Tout public |
L'histoire :
Horus est un jeune garçon, qui vit dans un village reculé avec son père. Il se bat constamment contre une meute de loup, dirigés par deux loups blancs très fantomatiques. Son père vient à mourir et lui confie qu'ils ont habité dans un village autrefois, mais qu'ils ont dû fuir face à un monstre terrible. Horus, n'ayant plus rien qui le retient là, décide de partir à la recherche de son vrai village. Il sera accompagné par son petit ours durant toutes ses aventures.
Il fait la connaissance de Moog, géant de pierre, qui lui offre l'épée de Soleil. Au cours de son périple, il va rencontrer Grunwald, le Diable en personne, qui lui propose de s'associer avec lui et d'acquérir une puissance terrible. Horus, averti du danger, repousse son offre et se sauve.
Il arrive alors dans un village , Frep. Ce village est en crise car les poissons de la rivière n'arrivent plus jusqu'à eux. Un énorme brochet les mange tous ! Nombre d'entre eux ont déjà tenté de le tuer, et tous ont péri. Horus, entendant cela décide de le vaincre, et y parvient sans trop de peine ! Il va être accueilli à bras ouverts par les villageois, ce qui est mal vu par le 'sorcier' du village, qui va monter le chef contre lui.
Horus, après avoir poursuivi le "loup argent" tombe sur une petite fille égarée du nom de Hilda, qui chante merveilleusement bien. Il va la ramener avec elle au village. Cependant, Grunwald n'est pas prêt à en rester là ! Et Hilda est une drôle de petite chanteuse...

Notre avis :
Jolie histoire, beaux décors, Hilda a une voix divine ! Mais attention , les apparences sont parfois trompeuses ! ! Le premier long métrage d'Isao Takahata est a conseillé aux petits comme aux grands ! !
Notre note : 18/20
Fiche vue 7157 fois